Nos services
Nos engagements
- Nous réalisons vos lunettes correctrices en magasin, dans notre atelier, et respectons l’ensemble des points de contrôle afin de s’assurer de leur conformité.
- Nous vous assurons pendant toute la durée de vie de vos lunettes, le service après vente de vos plaquettes, manchons, vis, nettoyage et ajustage de vos lunettes.
- Nous garantissons pendant 2 ans vos montures contre tout vice de fabrication. En cas de réparation impossible, nous remplaçons gratuitement le modèle contre une autre monture équivalente.
- Pendant un période de 3 mois qui suit la livraison de votre équipement, nous nous engageons à changer gratuitement vos verres, si vous rencontrez des difficultés d’adaptation.
- Nous remplaçons vos verres correcteurs cassés à moitié prix la première année. Oui, ça peut vous arriver aussi.
- Nous pratiquons le tiers payant mutuelle autant que possible. Les papiers, c’est fastidieux. On s’en occupe pour vous
- Nous vous laissons la possibilité de régler jusqu’à 4 fois sans frais
- Nous nous engageons à faire tout ce qui est nécessaire pour vous garantir une satisfaction totale. Si dans le mois qui suit votre achat, l’esthétique de votre monture ne vous convient plus, nous vous l’échangeons contre un modèle de valeur équivalente et qui permet l’adaptation de vos verres.
Examen de la vue
Vous pouvez vous présenter en magasin si vous souhaitez vérifier votre vision. Cet examen est gratuit, et sans rendez vous.
Des décrets publiés en 2016 permettent aujourd’hui aux opticiens de contrôler votre vue, et d’adapter une correction visuelle si celle ci a évoluée. Cependant, certaines conditions doivent impérativement être respectées :
– L’examen visuel doit se faire dans le cadre d’un renouvellement d’équipement optique, ou dans un cas d’urgence (perte, casse)
– Le patient doit être âgé de plus de 16 ans
– Le prescripteur qui a rédigé la dernière ordonnance ne doit pas avoir rédigé une mention excluant la possibilité d’une adaptation
Il est également important que vous soyez en possession de votre dernière prescription, et que celle ci soit encore dans sa période de validité.
Pour les prescriptions de lunettes :
– 1 an si vous avez moins de 16 ans (pas d’examen de vue possible)
– 5 ans si vous avez entre 16 et 42 ans
– 3 ans si vous avez plus de 42 ans
Pour les prescriptions de lentilles :
– 1 an si vous avez moins de 16 ans
– 3 ans à partir de 16 ans
Si l’ensemble de ces conditions sont remplies, que le contrôle de la vue n’indique pas de début de presbytie ou une quelconque anomalie, alors le renouvellement de vos lunettes pourra se faire. Dans le cas contraire, nous vous dirigerons vers votre médecin afin d’obtenir une nouvelle prescription.
L’examen réalisé en magasin n’évalue que les troubles de la vision. Il ne remplace pas la visite chez un ophtalmologiste. Lui seul est en capacité à pouvoir pratiquer un examen médical complet de l’oeil, incluant le dépistage de potentielles pathologies oculaires (DMLA, glaucôme etc.).