Audition

Adaptation

Bilan choix de l'appareil

Lors de la première visite, l’audioprothésiste réalise votre bilan auditif. Il évalue votre gêne, vos antécédents, vos habitudes de vie et examine votre conduit auditif.

Il complète les tests effectués par l’ORL en mesurant votre compréhension et recherchant les zones d’inconfort sonore, le but étant de quantifier votre capacité à entendre et à comprendre.

L’audioprothésiste s’appuie sur l’ensemble de ces éléments et sur vos préférences – tout en intégrant également la question d’esthétique et de budget – pour vous proposer l’appareil auditif le plus adapté à vos besoins.

Début d’essai et adaptation

Cette visite est consacrée à la mise en service des aides auditives; l’audioprothésiste effectue les premiers réglages de votre appareillage et s’assure de son efficacité acoustique. Il vous explique son fonctionnement, sa manipulation et son entretien.

Vous bénéficiez de 30 jours d’essai gratuits avant achat pour tester les appareils auditifs à votre domicile et des rendez-vous sont prévus chaque semaine pendant un mois pour ajuster les réglages.

Durant l’essai à chaque visite, vous pourrez faire part à l’audioprothésiste de vos sensations, des difficultés que vous avez éventuellement rencontrées et des progrès que vous constatez.
Des tests sont réalisés à chaque séance pour s’assurer de la bonne compréhension de la parole en milieu bruyant grâce à un simulateur d’ambiance sonore 360°.

L’audioprothésiste modifie les réglages et augmente progressivement le niveau des appareils afin de vous permettre de redécouvrir votre environnement sonore avec un confort optimal.

A la fin de l’essai a lieu la facturation des appareils auditifs. L’audioprothésiste s’occupe de faire la demande de prise en charge à votre mutuelle pour vous faire bénéficier du tiers payant grâce à nos nombreux partenariats mutuelles. Vos appareils auditifs sont garantis 4 ans contre la panne électronique; vous avez aussi la possibilité de prendre en supplément une garantie en cas de perte, casse, vol des aides auditives qui les couvre pendant 4 ans.

Le saviez-vous ? Plusieurs organismes peuvent intervenir pour vous aider dans l’achat de vos appareils auditifs si le reste à charge est trop important: Des aides exceptionnelles peuvent être accordées par:

-le centre d’action sociale de votre mairie CCAS
-votre mutuelle en déposant une demande de fonds de solidarité
-va sécurité sociale en demandant une aide supplémentaire
-votre caisse de retraite en demandant une demande d’allocation de solidarité aux personnes agées ASPA
-la maison départementale des personnes handicapées MDPH, en déposant une demande de prestation de compensation du handicap PCH
-l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés AGEFIPH
-le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique FIPHFP

Le suivi de vos appareils

Une visite tous les 3 à 6 mois est nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement de votre aide auditive tout au long de sa vie.

L’audioprothésiste effectuera:

-un nettoyage complet de vos appareils auditifs
-une vérification électronique et acoustique de vos aides auditives
-un contrôle de votre audition
-un ajustement des réglages si besoin

Ces rendez-vous de contrôle sont inclus dans le prix d’une aide auditive, illimités dans le temps et sont essentiels pour vous offrir le meilleur confort auditif: ils conditionnent la réussite de votre appareillage!

Test auditif gratuit*

100% santé**

Essai gratuit de 30 jours***

Garantis 4 ans

Suivi gratuit et illimité

* Test non médical
**sous réserve d’un contrat responsable
***sous réserve d’une prescription médicale

 

Retour en haut