Freinage de myopie

Aujourd’hui, 1 Français sur 3 est myope.

En 2050, c’est 50 % de la population mondiale qui le sera. Le temps passé à l’intérieur devant nos écrans en est la principale cause.

Plus la myopie se déclare tôt, et plus elle évolue. Les risques sont aujourd’hui connus.

– chez les enfants : un trouble de l’apprentissage, car sa vision de loin est limitée
– chez les adultes : un risque accru d’une cataracte précoce, d’un décollement de rétine et de maculopathie myopique.
Corriger la myopie, tout en freinant son évolution, est donc devenu un enjeu important de santé publique.

Nous avons fait le choix d’un partenariat avec Hoya et son verre MiyoSmart. Nous sommes labellisé « MiyoSmart Vision Experts » afin de vous accompagner du mieux possible, vous et votre enfant, durant le parcours de soin.
Hoya MiyoSmart est un verre esthétique à la technologie invisible. Fin léger, compatible avec l’ensemble de la collection disponible en magasin, il est aussi réalisé dans un matériau ultra résistant aux chocs. Le temps d’adaptation est de une à deux semaines maximum.

A qui s’adresse ces verres ?

Il s’adresse aux enfants myopes, ayant un myopie évolutive dés l’âge de 4 – 5 ans, et jusqu’à la fin de l’adolescence.

Un œil myope rencontre deux dysfonctionnements principaux lors de la formation de l’image :
– En vision centrale, les rayons lumineux sont projetés en avant de la rétine, rendant la vision floue.
– En vision périphérique au contraires, les rayons sont situés à l’arrière de la rétine. La solution pour l’oeil est donc de continuer sa croissance, aggravant encore la myopie.

Un verre classique permet de re-focaliser les rayons lumineux de la vision centrale sur la rétine, et permet une vision nette au porteur. Il ne peut rien faire en revanche pour les rayons lumineux de la vision périphérique. MiyoSmart en revanche, corrige la vision centrale (comme un verre classique) ET focalise les rayons périphériques en avant de la rétine. L’oeil n’a plus besoin de s’allonger. L’évolution de la myope est ralentie.

Quels sont les résultats ?

Il n’existe pas aujourd’hui de remède miracle pour stopper complètement l’évolution de la myopie. Les études récentes montrent une freination de l’ordre de 60 % par rapport à des verres classiques. Chaque dioptrie de perdue l’est définitivement. Plus MiyoSmart est proposé tôt, meilleure est son efficacité.

Des questions sur la myopie ou sur MiyoSmart ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Retour en haut