C’est la tuile. Vous étiez en train de chahuter avec votre turbulente petite fille préférée. Vous vous réveillez d’une longue sieste causée par une étape du tour de France ennuyante, ou vous récupérez enfin, après vingt minutes de recherche, votre paire de solaire dans le jardin à côté de votre chien qui devait sans doute avoir un peu faim. Bref ! Vos lunettes sont cassées, et ça va très vite devenir un cauchemar. Pas de panique, on a plein de solutions.
Voici le guide pour vous aider en cas de lunettes cassées
Conserver les pièces
Gardez toutes les pièces de vos lunettes, même les plus petites. Ces morceaux peuvent être essentiels pour la réparation.
Éviter les réparations maison
Il peut être tentant de réparer soi-même ses lunettes avec de la colle ou du ruban adhésif, mais cela peut souvent causer plus de dégâts. Les réparations maison sont généralement temporaires et peuvent rendre les lunettes irréparables par la suite.
Contactez nous
le magasin est à Poussan, à 5 minutes de Bouzigues, 10 minutes de Gigean, Montbazin et Villeveyrac. Vous pouvez venir sans rendez vous.
Le diagnostic
Vos lunettes sont légèrement endommagées
Si les vis sont desserrées, que les plaquettes sont tombées ou que les branches sont légèrement tordues, bonne nouvelle, nous vous ferons une remise a neuf immédiate (et gratuite).
Si vos lunettes sont irréparables
Si les dommages concernent vos verres, mauvaises nouvelles. Un verre rayé ne se polie pas, un verre cassé ne se recolle pas. Il faudra malheureusement envisager un changement de votre équipement rapidement. Plusieurs options s’offrent à vous :
– remplacement partiel, si seuls vos verres ou votre monture sont endommagés, il est possible de ne remplacer que la partie endommagée
– remplacement complet, dans certains cas, si les lunettes sont anciennes ou que le coût des réparations est trop important
Le temps des démarches, nous saurons vous trouver la solution pour vous dépanner.
Remboursement et assurances
Vérifiez si vous avez souscrit une assurance pour vos lunettes. Certaines d’entre elles couvrent les dommages accidentels et peuvent rembourser une partie ou la totalité des frais de réparation ou de remplacement.
Autre possibilité :votre équipement a plus d’un an. Si votre ordonnance est encore en cours de validité, il est possible de faire contrôler votre vue au magasin. Dans ce cas, votre complémentaire santé peut intervenir dans l’acquisition de votre future paire de lunettes.
Prévenez vous des futurs accidents
– Vos lunettes sont normalement livrées avec un étui de protection. Utilisez le quand vous ne les portez pas, pour les protéger des chocs et des écrasements.
– Utilisez des produits adaptées pour l’entretient de votre équipement.
– Faites ajuster régulièrement vos lunettes au magasin. Si elles glissent, elles peuvent tomber, et il faut tout recommencer. N’oubliez alors pas de conserver les pièces.